Médiathèques
intercommunales
d'Albertville
et d'Ugine

arlysere.png
Compte lecteur
N° de carte :
Mot de passe :

 

LITTÉRATURES VOYAGEUSES 2017 > MURDER-PARTY


Présentation


La médiathèque d’Ugine organise le vendredi 20 octobre de 19h à 22h une soirée enquête / murder party, et vous propose d’y participer en tant que joueurs.
Dans cette soirée enquête, les joueurs auront le rôle d’élèves-enquêteurs qui doivent résoudre une enquête criminelle fictive, inventée pour l’occasion. C’est donc une sorte de jeu de rôle, dans lequel chaque personne (vous y compris) jouera un rôle. Vous serez amené à parler à d’autres personnes jouant elles aussi un rôle (commissaire, témoins, suspects, etc…).

Comment avoir plus d’informations ?
>Lisez les informations ci-dessous
>Contactez directement les organisateurs 04 79 89 70 26 ou 04 79 10 44 78

Comment participer ?
Cette soirée enquête se joue en équipe de 4 joueurs. Pour participer, vous devez donc constituer une équipe de 4 joueurs (10 ans minimum, au moins 1 adulte par équipe) et contacter l’organisateur. Les places étant limitées à 5 équipes, ne tardez pas pour vous inscrire.

En détail

Déroulement de la soirée :

Le jeu débutera le vendredi 20 Octobre à 19h à la Médiathèque d’Ugine. Il sera demandé à chaque équipe d’arriver avec 15 mn d’avance, et que chaque membre porte son badge enquêteur (fourni dans le courrier validant votre participation). La soirée durera jusqu’à 22h. Boissons et nourritures seront disponibles sur place. Il n’est pas nécessaire d’apporter de matériel particulier, si ce n’est le courrier qui vous sera envoyé avant la soirée. Vous pouvez si vous le souhaitez venir déguisé.

Le contexte :

Dans cette soirée enquête, les membres de votre équipe (ainsi que toutes les autres équipes de joueurs) joueront le rôle d’élèves-enquêteurs qui doivent résoudre une enquête criminelle fictive, inventée pour l’occasion. C’est donc une sorte de jeu de rôle, dans lequel chaque personne (vous y compris) jouera un rôle. Vous serez amené à parler à d’autres personnes jouant elles aussi un rôle (commissaire, témoins, suspects, etc…). Dans la mesure du possible, essayez de “jouer le jeu” et de ne pas “sortir de votre personnage”. Ne vous inquiétez pas, vous serez toutefois assez guidés et pour toute question “hors jeu”, vous pourrez vous adresser au “maître du jeu” présent lors de la soirée.

Vos équipes devront enquêter sur un meurtre survenu peu de temps avant, en cherchant des indices à l’intérieur de la médiathèque d’Ugine et en interrogeant les personnes sur place. La soirée sera donc divisée en plusieurs temps : un briefing initial, des interrogatoires, des temps de réflexion et de recherche d’indices...et enfin un moment de debriefing où chaque équipe présentera son ou ses coupables.

Vous aurez une certaine liberté d’action et de mouvement pendant la partie. Cependant, certaines zones seront clairement identifiées comme étant “hors-jeu”. Cela signifie qu’il n’est pas possible d’y accéder, et qu’aucun élément du jeu ou indice ne s’y trouve. Vous n’avez pas non plus le droit de déplacer le mobilier, ni les indices que vous trouverez lors de vos investigations. À aucun moment vous ne devrez faire usage de la force, ni ne serez mis dans une situation dangereuse ou choquante : on est dans un jeu !

Pour rappel, cette soirée enquête est limitée à un nombre très restreint de joueurs, aussi nous comptons sur votre présence. Si un ou plusieurs membres de votre équipe ne peuvent participer, il vous sera demandé de trouver d’autres membres pour la compléter, ou de nous contacter pour que nous vous trouvions des partenaires. Si votre équipe ne souhaite plus participer, merci de nous prévenir au plus rapidement.